Du chien de traîneau en été ?

Depuis quelques années, mes amis se sont pris un abonnement à la salle de sport… De mon côté, je crois que je suis abonnée aux chiens de traîneau ! Après tout, chacun son sport 😉

Après avoir fait l’expérience au Canada cet hiver, me voici à tester la version estivale de ce sport ! Grâce aux recommandations d’Orlando de Lozère Tourisme, je suis allée à la rencontre de Mathieu d’Evasion Grand Nord et de ses chiens.

On pourrait se dire que ce n’est pas commun de faire cette activité au printemps. Mais bon, avide de nouvelles sensations, je ne pouvais louper cette expérience insolite. Et en vidéo, ça donne quoi ?

Plusieurs activités disponibles selon les âges

Au programme de la matinée, un petit baptême de kart. Le Kart accueille au maximum 4 personnes sur un traîneau à roues tiré par 9 à 14 chiens. Les sensations sont totalement différentes de l’attelage d’hiver. Je dirais que c’est entre faire du VTT et de la calèche. Ça bouge bien, les chiens sont bien dynamiques et la structure de la machine s’adapte bien aux bosses et autres aléas du parcours.

Il est aussi possible de pratiquer d’autres activités avec les chiens : funny kart, cani-trottinette et cani-rando. Mathieu l’explique bien mieux que moi dans cette vidéo :

Le site de Pleine Nature de la Baraque des Bouviers

Le site de plus de 8 hectares se situe sur la commune de St Paul le Froid en Lozère à plus de 1400 m d’altitude. La balade se fait au centre d’une forêt de pins et de la nature. On se croirait en plein milieu du Grand Nord à l’abri de la civilisation. Mathieu s’arrête de temps en temps pendant la balade pour me montrer la Faune et de la Flore de sa région.

Ne pas oublier de prendre un pull ou une veste. En altitude et à l’ombre de la forêt, les températures fraîches peuvent se faire ressentir, même pendant la période estivale.

Le mot de la fin?

Informations pratiques :

N’hésitez pas à aller voir le site d’Evasion Grand Nord pour en savoir plus sur leurs activités. Pour des renseignements sur la région, Lozère Tourisme est à votre disposition

Cet article est réalisé dans le cadre d’un blogtrip avec Lozère Tourisme. Tous les avis et contenus me sont propres et n’ont été influencés par qui que ce soit 🙂

3 Comments on “Du chien de traîneau en été ?

  1. Bonjour Pascal et Claire,Nous venons de decouvrir votre blog grace a la page facebook de Povecham! Sympa votre article! Vous venez de nous apprendre que l’on peut faire du chien de traineau en été! Grâce à vous, nous avons envie de tenter cette experience maintenant! En Janvier 2017 nous prenons une année sabbatique pour découvrir et voyager au moins six mois en Amérique du Sud et nous comptons venir ensuite voayager en Europe en ete 2017 avant de retourner vivre en Australie en 2018. Nous allons donc garder précieusement votre idée du chien de traineau en été!
    Continuez votre super blog! Bravo 🙂
    Patrick et Cecile de http://www.travel4lifeblog.com.

    • Ah cool que vous vous lanciez aussi dans l’aventure nomade. vous allez attraper le virus du voyage et ne jamaks revenir 😉
      Mais bon, c’est tout ce que je vous souhaite. Profitez à fond et faites nous rêver !

      Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
error: Content is protected !!