Igloofest : le plus grand festival électro canadien

Ils sont fous ces québécois. Qui aurait eu l’idée d’organiser un festival de musique électro sous des températures frôlant les -20°C. Ils l’ont fait ! Merci à nos cousins francophones.

Cette année, il aura lieu du 14 janvier au 6 février 2016. Pendant un mois, l’igloofest accueille des milliers de passionnés du jeudi au samedi soir dans le vieux port de Montréal. Ce festival hivernal est le plus gros de sa catégorie. Moyennant une entrée de 20 CAD, j’ai eu la chance d’y assister l’année dernière.

Au programme :

  • des artistes tendances et montants de la scène électro ;
  • deux scènes dont une pouvant accueillir plus de 5000 personnes ;
  • des bars entièrement en glace ;
  • une cabane à sucre où j’ai pu goûter une tire d’érable. Une spécialité du Canada composée de sirop d’érable qu’on verse sur la neige pour former une sucette.

A l’entrée, je me retrouve au milieu de combinaisons de ski très colorées :  jaune fluo, vert pomme… J’apprends alors que le concept de ce festival est de venir avec les vêtements d’hiver les plus excentriques !

Cette année l’igloofest fête son 10ème anniversaire. Ça s’annonce encore plus grand et fou que les années précédentes !

Pour en savoir plus :

Site web de l’Igloofest

Où se loger ?

Booking.com

D’autres activités aux alentours

2 Comments on “Igloofest : le plus grand festival électro canadien

  1. Ca m’aurait bien tentée, je suis fan de musique éléctro ! Merci de nous faire découvrir un bout de Québec que je n’ai pas encore visité 🙂

    • Je suis sure que tu iras un jour à l’igloo fest! En attendant il y a pleins d’autres festivals électro un peu partout dans le monde. S’il y en a un qui t’intéresse, je t’accompagnerai avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
error: Content is protected !!