Renaissance : de Rio à Lille

Du 26 septembre 2015 au 17 janvier 2016, Lille3000 organise un événement culturel d’envergure. Pendant ces 4 mois, des artistes venus de Rio, Séoul, Detroit, Phnom Penh et Eindhoven nous invitent à découvrir aux quatre coins de la métropole lilloise un monde en pleine Renaissance.

Mais la “Renaissance“, c’est quoi ?

En exclusivité avant la parade d’ouverture et le lancement officiel, les artistes de Cariocas répondent à cette question. Cariocas est l’exposition sur le thème de Rio qui se déroulera au sein de la Maison Folie de Wazemmes, à Lille. J’ai eu la chance de les rencontrer lors de mon voyage cet été au Brésil.

Un grand MERCI à Mauricio Dias & Walter Riedweg et la Galerie A Gentil Carioca (Elsa Ravazollo, Guga Ferraz et le collectif Opavivara!) pour votre disponibilité, votre bonne humeur et cette énergie qui vous anime !

Les interviews complètes des artistes de l’exposition Cariocas seront publiées sur le blog très prochainement. En attendant, Rio est à l’honneur ce week-end pour la parade d’ouverture. Au programme, Carnaval et Samba !

Pour en savoir plus sur :

Où dormir ?

Booking.com

Que faire à Lille ?

4 Comments on “Renaissance : de Rio à Lille

  1. Lille 3000 Renaissance c’est super, il y a tellement de choses à voir et à faire et on ne peut pas tout faire. Je veux en profiter avant la fin en janvier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
error: Content is protected !!