Où dormir à Ajaccio : l’Hôtel Spunta Di Mare **

En mai dernier, à l’occasion du salon des blogueurs de voyage 2015, à Ajaccio, nous avons eu l’opportunité de séjourner à l’hôtel Spunta Di Mare **.

Pourquoi recommandons-nous cet hôtel ?

Pour sa localisation : L’hôtel se situe à équidistance entre l’aéroport et le centre-ville (25 min à pied). Une ligne de bus se trouve juste en bas de l’hôtel pour les moins courageux, reliant l’hôtel au centre-ville/aéroport en 10 minutes . Assez pratique le lendemain du salon, quand nous avons récupéré notre voiture de location à 6h du matin à l’aéroport !

Pour son bon rapport qualité/prix : la vie est cher sur l’ile de Beauté et les prix atteignent des sommets pendant la haute saison (de juin à septembre). En bons backpackers toujours fauchés que nous sommes, la question du prix du logement est essentiel. Pour 2 personnes, les prix varient de 78 à 115 euros selon la saison et le type de chambre. C’est plus que raisonnable vue la qualité de la prestation : accueil dans une ambiance très familiale, petit déjeuner continental inclus, salle de sport, restaurant, solarium, chambre moderne et propre… (Petite anecdote : je me considère comme une personne assez moderne. La salle de bain de notre chambre m’a prouvée le contraire. Design très sympa en style revisité “Alice aux pays des merveilles”, des murs carrelés aux robinets 2.0. Dans le film, le lapin blanc a bien réussi à s’échapper dans le trou. Dans la salle de bain de l’hôtel Spunta Di Mare, je n’ai pas compris du premier coup comment déclencher l’eau de la douche… Heureusement, après assistance de l’hôtesse d’accueil par téléphone, j’ai enfin pu me laver :-))

Pour sa superbe vue sur la baie d’Ajaccio : après 3h de fatbike sur le sentier des douaniers (+une entorse au pouce mais c’est une autre histoire), quel bonheur que de découvrir le solarium juste à coté de notre chambre. La vue est imprenable sur la baie d’Ajaccio et rien ne vaut une petite cure de soleil pour se reposer !

Quelques informations complémentaires :

Adresse : Hotel Spunta Di Mare – Quartier St Joseph – Rue des menuisiers – 20090 Ajaccio

Site web

Email : hotelspuntadimare@wanadoo.fr

Tél : +33495237440 – Fax : +33(0)4 95 20 80 02

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
error: Content is protected !!