WAT17 – A l’abordage de la cité corsaire
A l’occasion de la 4ème édition du salon des blogueurs de voyage WAT17, nous avons eu la chance d’être invités à Saint Malo.
Au programme de cette journée : soins-découverte à la thalassothérapie et initiation au char à voile !
Matinée aux Thermes Marins de Saint Malo
La journée commence tranquillement aux Thermes Marins situés au coeur de la grande plage du Sillon. Outre les soins, bains moussants et massages, les Thermes Marins de Saint Malo possèdent également une activité unique en son genre : le Parcours Aquatonic® : labyrinthe d’eau de mer chauffée où se succèdent jets, courants, contre-courants, douche et bains bouillonnants… Ils sont les premiers à avoir créé et développé ce concept.
Pour la petite histoire, nous avons fait la connaissance du directeur de l’établissement après notre initiation au char à voile. Il a un parcours assez particulier. Dans sa jeunesse, il a travaillé pour différents centres de thalassothérapie. Par la suite, il a décidé de se mettre à son compte et de créer son propre business. Le bâtiment actuel des Thermes Marins était à l’abandon depuis une dizaine d’années. Il l’a racheté et rénové. Ingénieur de formation et toujours à l’affut de nouvelles idées, il a imaginé et conçu le concept du parcours Aquatonic®. Il a également développé son propre service de blanchisserie et, aujourd’hui, il fournit l’ensemble des hôtels et centres de la région. Au niveau technique, ses innovations sont reconnues mondialement. Son expertise est demandée pour la construction de nouveaux centres à l’étranger.
Bilan : La thalasso n’est pas de tout repos, mais mes muscles me remercient avant d’affronter une après-midi de char à voile.
- Claire à la cool – Saint Malo – No Mad Land
- Piscine des Thermes Marins – No Mad Land
- Entrée du parcours Aquatonic – Thermes Marins Saint Malo – No Mad Land
- Ca bulle entre blogueurs – Saint Malo – No Mad Land
Après-midi en char à voile
Après un déjeuner sympathique sur la terrasse des Thermes Marins en compagnie de Nadège et Katell de l’office du tourisme de Saint Malo, direction la Grande plage du Sillon pour une initiation au char à voile. Pendant mes deux ans d’expatriation aux Pays-Bas, j’avais déjà eu l’opportunité de découvrir le char à voile en monoplace. Cette fois-ci, à ma grande surprise, c’est en biplace que nous allons tester ce sport. Le monoplace se pratique en utilisant ses pieds pour actionner les pédales de direction tout en gérant la voile. Par contre, en binôme, l’un conduit à l’aide d’un volant et l’autre gère la voile pour accélérer ou ralentir. Très bonne expérience, très grand sentiment de vitesse, de liberté et la team de la Surf School de Saint Malo nous a bien enseigné les rudiments pour dompter le vent et s’en servir à son avantage. Nous sommes au final, à la fois des pro, mais aussi de grands gamins qui ne loupent pas une occasion de faire la course sur cette magnifique plage du Sillon.
- Surf School – Saint Malo – No Mad Land
- Initiation au char à voile – Saint Malo – No Mad Land
- Char à voile – Saint Malo – No Mad Land
- Plage du Sillon – Saint Malo – No Mad Land
Où se loger ?
Remerciements
Nous tenons à remercier l’office du tourisme de Saint Malo et le CRT Bretagne pour son accueil et sa bonne humeur. Big up à Nadège et Katell pour leur disponibilité.
Un GRAND MERCI aux Thermes Marins de Saint Malo pour cette expérience relaxante et à Surf School pour ce moment de rigolade et de liberté.
MERCI au Bestwestern Hôtel Alexandra de nous avoir si gentiment hébergé pendant toute la durée du salon.
MERCI aux copains blogueurs sans qui cette expérience ne serait pas la même. C’est toujours un énorme plaisir de tous vous revoir.
Enfin, une OLA générale à la team WAT, c’était encore une fois génial, vous nous surprenez toujours plus d’année en année. RDV en Avril 2018 !