Pop-up Hotel : the place to BE
Le concept « Pop-up » fait fureur aujourd’hui chez nos amis de l’Europe du Nord : Pop-up bar, pop-up hotel, pop-up shop, pop-up restaurant…
Mais qu’est-ce que c’est ?
A l’occasion de l’évènement La Rue de la Flandre, organisé par l’office du tourisme VisitFlanders, je découvre avec surprise ce concept insolite !
Jusqu’au 11 juillet 2015, la rue Androuet (Paris Montmartre) prend les couleurs de la Belgique.
Au programme : bière, gastronomie, design et bonne humeur. Pendant cette semaine, le temps est suspendu et plusieurs bâtiments de la rue sont métamorphosés temporairement en commerces représentatifs de la culture et de l’identité de la région. Dimanche, La Rue de la Flandre disparaitra et la vie parisienne reprendra ses droits.
- L’épicerie – La Rue de la Flandre
- La cave à Bière – La Rue de la Flandre
- Le Design Store – La Rue de la Flandre
- L’espace mode – La Rue de la Flandre
- Le Flanders Shop – La Rue de la Flandre
- Le lion flamand – La Rue de la Flandre
- Street art éphémère – La Rue de la Flandre
- La galerie et le festival – La Rue de la Flandre
Ch’ti dans l’âme, je n’ai pu passer à côté de la cave à bière avec un choix de plus de 100 bières, avant de savourer une carbonade flamande au restaurant temporaire le Flamand Ose.

Bières belges – La Rue de la Flandre
Un logement atypique se cache au numéro 5 de la Rue de la Flandre, le pop-up Hotel : duplex éphémère entièrement décoré et aménagé par de jeunes designers bruxellois et flamand du comité DIFT.

Pop-up Hotel – La Rue de la Flandre
Le soir, l’accès est fermé au public. J’ai eu la chance de pouvoir passer la nuit à l’intérieur et de profiter de ce cadre magique.
- Salon du Pop-up Hotel – La Rue de la Flandre
- Mobilier de la chambre – La Rue de la Flandre
- Mobilier de la chambre – La Rue de la Flandre
- Mobilier du salon – La Rue de la Flandre
- Cuisine – La Rue de la Flandre
- Chambre – La Rue de la Flandre
- Chambre – La Rue de la Flandre
- Salle de bain – La Rue de la Flandre
Au premier étage se situent deux chambres et la salle de bain. Au second, le salon avec cuisine “flamande” équipée et une superbe verrière pour mieux voir le ciel étoilé et profiter de la vue sur les toits de Montmartre.
Le décor est très moderne. C’est l’appartement que je rêverais de posséder à Paris s’il ne disparaissait pas à la fin de l’évènement et si mes finances me le permettaient !
Pour plus d’infos:
Comité DIFT: Eyes / Nights only Paris
Pingback: Bière ou Cocktail ? - No Mad Land